Suisse romande: Brève incartade de l'hiver avant le retour du soleil
Actualisé

Suisse romandeBrève incartade de l'hiver avant le retour du soleil

Les températures quasi estivales de cette semaine ont brusquement chuté vendredi. La neige est tombée à 1000 mètres d'altitude.

Une perturbation active, accompagnée d'un net rafraîchissement, a touché notre pays ce vendredi, indique MétéoSuisse. Les limites des chutes de neige se sont abaissées jusqu'à 1000 m, comme en témoigne la vidéo tournée à La Chaux-de-Fonds (NE) et envoyée par un lecteur. L'or blanc a refait son apparition après une semaine à l'enseigne du beau temps, mercredi ayant même été le jour le plus chaud de l'année en Suisse. Le mercure avait grimpé jusqu'à 29,1 degrés à Viège et 28,9 à Sion. A Genève, il a fait 27,7 degrés.

Une amélioration est prévue pour ce week-end. Samedi, le temps sera en partie ensoleillé en plaine, mais très nuageux en montagne avec des averses éparses. La limite des chutes de neige devrait remonter à 1500 m. Dimanche, le beau temps devrait refaire son apparition. Les températures devraient atteindre les 20 degrés sur le plateau et les 29 en Valais.

Retour de la neige à 1000 m

Les températures quasi estivales de cette semaine ont brusquement chuté vendredi. La neige est tombée à 1000 mètres d'altitude comme ici à La Chaux-de-Fonds (NE).

(20 minutes)

Ton opinion