ZurichBrian va finalement rester derrière les barreaux
Rebondissement dans l’affaire Brian: alors qu’il aurait dû être libéré prochainement, le Tribunal des mesures de contrainte de Zurich a autorisé une nouvelle détention provisoire.

Nouvel épisode dans la saga autour de Brian, le prisonnier le plus médiatisé de Suisse. Alors que la Cour suprême de Zurich avait annoncé, mardi passé, que Brian serait bientôt libéré, le Ministère public s’y était opposé quelques jours plus tard en déposant une nouvelle demande de mise en détention provisoire. Le Tribunal des mesures de contrainte (TMC) a approuvé cette demande mardi.
«Le Tribunal des mesures de contrainte a confirmé le motif de détention, à savoir le risque de récidive», a annoncé le porte-parole Rolf Jäger. Il n’y aura pas d’informations supplémentaires quant aux motifs qui ont poussé le TMC à prendre cette décision.
Une «décision insoutenable»
La défense de Brian a déjà fait savoir qu’elle entendait faire appel de la décision. «La décision du Tribunal des mesures de contrainte est insoutenable et sa motivation incompréhensible. Nous allons donc faire appel de la décision. Nous nous engagerons pour que Brian ait une chance de vivre en liberté, même si le Ministère public lui met les bâtons dans les roues. Il est maintenant temps de libérer Brian», a déclaré un de ses avocats via un communiqué.