Zurich - Brian voit sa peine de prison alourdie
Publié

ZurichBrian voit sa peine de prison alourdie

Le jeune homme connu sous le nom de «Carlos» devra passer davantage de temps en prison, a décidé la Haute Cour zurichoise en appel.

«Carlos», aujourd’hui Brian, a souvent fait parler de lui dans les médias.

«Carlos», aujourd’hui Brian, a souvent fait parler de lui dans les médias.

Capture d’écran SRF

En appel, la Haute Cour zurichoise a déclaré «Carlos», qui se fait appeler aujourd’hui Brian, coupable de tentative de lésions corporelles graves et d’autres infractions. Elle condamne le jeune homme de 25 ans à six ans et quatre mois de prison et renonce à des mesures comme une thérapie.

Ce jeune homme qui avait fait parler de lui pour les coûts engendrés lors de sa détention, avait écopé de 4 ans et neuf mois en première instance. Cette fois la Haute Cour, qui s’était réunie le 26 mai dernier, a trouvé que le premier verdict du Tribunal de district de Dielsdorf en 2019 était trop clément. Ainsi, les coups portés à la tête d’un superviseur constituaient une tentative de lésions corporelles graves.

Par ailleurs, le président du Tribunal, Christian Prinz, est revenu sur l’accusation de torture portée par les avocats de la défense lors de l’énoncé du verdict. Il a déclaré que le Tribunal n’avait pas eu à traiter du système pénal et qu’il ne s’était pas exprimé sur ce pan du dossier. «Les allégations de torture sont des allégations unilatérales» a dit le juge. Il rappelle que dans une décision antérieure, le Tribunal fédéral avait estimé que les conditions de détention ne violaient pas les droits de l'homme.

(tam/hoh/jbm)

Ton opinion