Formule 1: Briatore accepte d'être exclu jusqu'en 2012
Actualisé

Formule 1Briatore accepte d'être exclu jusqu'en 2012

Flavio Briatore a accepté de ne plus faire partie du monde de la Formule-1 jusqu'à la fin 2012, après avoir conclu un accord avec la Fédération internationale de l'Automobile (FIA).

Flavio Briatore a accepté de ne plus faire partie du monde de la Formule-1 jusqu'à la fin 2012.

Flavio Briatore a accepté de ne plus faire partie du monde de la Formule-1 jusqu'à la fin 2012.

Cette dernière a en effet annoncé lundi qu'elle abandonnait son appel du jugement prononcé le 5 janvier par le tribunal de grande instance de Paris annulant la radiation à vie décidée en septembre 2009 par la FIA à l'encontre de l'ex-patron de l'écurie Renault dans l'affaire du «crashgate».

L'Italien a toujours démenti tout rôle dans le scandale du GP de Singapour 2008. Lors de la course, le pilote de Renault, Nelson Piquet Jr, avait reçu l'ordre d'envoyer délibérément sa voiture dans un mur afin de favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso. La FIA avait alors estimé que Briatore avait organisé l'accident, l'excluant alors à vie de la F1.

Flavio Briatore comme Pat Symonds, directeur technique de l'écurie à l'époque qui avait écopé de cinq ans d'exclusion, ont accepté une part de responsabilité dans cette affaire, a indiqué la FIA dans un communiqué en reconnaissant de son côté que ce dénouement est motivé par le besoin de faire cesser au plus vite la procédure judiciaire en cours qui a un impact «très préjudiciable» sur la F1 et la FIA. (ap)

Ton opinion