Publié

Luke Newton«Bridgerton» est le «Gossip Girl» du XIXe siècle»

Luke Newton adore son rôle de Colin Bridgerton dans la série qui connaît un succès fulgurant, sur Netflix.

par
Henry Arnaud, Los Angeles
L’acteur britannique de 23 ans a hâte de commencer le tournage de la saison 2 de «Bridgerton».

L’acteur britannique de 23 ans a hâte de commencer le tournage de la saison 2 de «Bridgerton».

Instagram

Carton du moment sur Netflix, la série «Bridgerton» pourrait être comparée à un mélange de «Gossip Girl» et de «Downton Abbey». Luke Newton a répondu à nos questions. À 23 ans, il incarne Colin Bridgerton.

Comment vous êtes-vous glissé dans la peau du plus jeune frère de la famille Bridgerton, Colin?
Il m’a été superfacile d’entrer dans la peau de Colin dès que nous avons trouvé son look entre les costumes d’époque et l’apparence physique. L’adaptation de ces best-sellers sur une grande et riche famille anglaise est un mélange de drame, de comédie, de rebondissement… et de sexe!

Êtes-vous surpris par le succès mondial de la série?
Cela fait presque un an que nous avons terminé le tournage et je n’y croyais plus (rire). Étant donné l’engouement des fans avant même l’arrivée de «Bridgerton» sur Netflix, on espérait que cela allait plaire. Depuis dix jours, il y a plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs. Chaque jour, de nouveaux fans découvrent nos épisodes. Cela dépasse mes espérances.

Quelle a été la réaction de votre compagne, l’actrice Jade Louise Davies, quand elle vous a vu en costume d’époque?
Elle a adoré. Jade et moi sommes habitués des scènes de théâtre donc nous aimons les costumes en tout genre. Le plus dur était de garder le secret sur toutes les photos prises en coulisses du tournage, notamment celles où je suis en costume sur mon cheval. Maintenant je peux enfin tout poster sur Instagram.

Est-ce qu’elle vous appelle «Mon Lord» à la maison?
Non, mais c’est encore mieux que ça: on s’amuse à se parler de façon formelle à la troisième personne ou en se vouvoyant comme c’était d’usage à l’époque. J’ai vu sur TikTok plein de vidéos de fans qui se parlent comme nous le faisons dans «Bridgerton». C’est drôle!

Était-elle nerveuse en pensant aux nombreuses scènes de sexe de «Bridgerton»?
Pour le moment, mon personnage est celui qui est le moins impliqué dans les scènes de sexe… et heureusement (rire). J’ai découvert la plupart de ces séquences sur Netflix comme tout le monde, car je n’étais pas sur le plateau au moment où elles ont été tournées. Cela est toujours filmé comme des cascades avec chaque mouvement répété à l’avance pour ne pas brusquer les acteurs. Peut-être que j’aurai davantage de ce genre de «cascades» dans la seconde saison, qui sait?

Êtes-vous impatient de démarrer la saison 2?
Je garde mon téléphone à côté de moi toute la journée en attendant que mon agent m’appelle pour me confirmer la date de la reprise du tournage. Cela fait si longtemps que je n’ai pas pu revoir les autres acteurs à cause de la pandémie. On s’écrit des messages ou on s’appelle souvent. Nous sommes tous prêts.

Vous avez été dans la série «The Lodge» sur Disney Channel dans votre adolescence. Êtes-vous toujours en contact avec Thomas Doherty?
La coïncidence est marrante, car «Bridgerton» a été surnommé le «Gossip Girl» du XIXe siècle et voilà que mon meilleur ami du showbiz tourne dans la nouvelle version de «Gossip Girl». Thomas est à Los Angeles pour sa série alors que je suis à Londres mais, comme tout le monde, on se parle souvent via internet.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mélissa

13.01.2021 à 08:12

Une série nulle et plate, sans parler de l’irréalisme! Et hop les obstacles aussi abracadabrants que faciles à relever sont d’une bassesse incroyable. J’ai adoré GG en son temps. Mais cette revisite du concept est un très gros navet. Des heures de perdue à regarder cette futilité.