Chavannes-de-Bogis (VD): Brigandage dans une station-service

Actualisé

Chavannes-de-Bogis (VD)Brigandage dans une station-service

Dimanche matin à Chavannes-de-Bogis, l'employé d'une station-service a été menacé par quatre inconnus. Ils se sont fait remettre l'argent de la caisse avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule en direction de la France.

Comm
par
Comm

Dimanche, vers 6h15, à la station-service Shell de Chavannes-de-Bogis, un employé du shop a été menacé par quatre inconnus gantés et masqués. Ils ont obtenu qu'on leur remette le contenu de la caisse avant de prendre la fuite à bord d'une Subaru Impreza blanche immatriculée en France. Ce véhicule a pris la fuite en direction de la France, dont la frontière est toute proche.

Des recherches ont été immédiatement effectuées; elles n'ont pas permis, pour l'instant, d'interpeller les auteurs. Les quatre hommes étaient vêtus de noir, l'un d'eux mesurait presque 2m et portait des lunettes de paint-ball. La victime, âgée de 29 ans, n'est pas blessée mais est fortement choquée.

Appel à témoin

La Police cantonale vaudoise a lancé un appel à témoin et recherche toute personne susceptible de fournir des renseignements concernant ce brigandage. Les éventuels témoins sont priés de contacter le 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Un important dispositif de recherches a été mis en place avec plusieurs patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) de l'Ouest. Le Centre de Coopération Policière et Douanière (CCPD), la Police genevoise, la Gendarmerie française et le Corps des gardes-frontière ont été rapidement informés.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la division criminelle et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.

Ton opinion