Actualisé 15.10.2012 à 13:33

Fribourg

Brigandages de Bulle et de Marly élucidés

L'individu arrêté près de Vevey la semaine passée a avoué être l'auteur des brigandages dans les
stations-services de Marly et Bulle, dans le canton de Fribourg.

Les brigandages perpétrés les 4 et 11 octobre dans des stations-service de Bulle (FR) et Marly (FR) sont élucidés. Le ressortissant français âgé de 49 ans arrêté près de Vevey (VD) la semaine passée a avoué en être l'auteur.

Lors de son audition, cet homme, autrefois domicilié dans le canton de Fribourg, a déclaré n'avoir jamais utilisé d'arme. Lors de la perquisition de son lieu de séjour, divers objets utiles à l'enquête ont été séquestrés, a indiqué lundi la police cantonale fribourgeoise.

Aucune arme n'a été découverte. Le véhicule utilisé lors de ces forfaits avait été emprunté pour une course d'essai dans un garage genevois. Le propriétaire a déposé plainte pour vol. L'auteur présumé a été placé en arrestation provisoire.

Pour mémoire, après le cambriolage jeudi dernier à Marly, un important dispositif de recherche intercantonal avait été mis en place. Le véhicule, après avoir été repéré au sud du canton de Fribourg, avait finalement pu être intercepté une heure plus tard par la gendarmerie vaudoise à la hauteur de Vevey. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!