Football: Brighton gagne sur une frappe folle de Knockaert

Publié

FootballBrighton gagne sur une frappe folle de Knockaert

Le premier match du week-end en Premier League a vu les Seagulls s'imposer à Londres face à leur meilleur ennemi, Crystal Palace. Le Français a réussi le geste du match.

par
Sport-Center

La rivalité entre Crystal Palace et Brighton and Hove Albion dure depuis des années. Les deux formations se sont le plus souvent côtoyées en dehors de la première division, mais depuis deux saisons, elles ont l'occasion d'en découdre en Premier League anglaise. Et il se passe toujours quelque chose lors de leurs duels.

Samedi, le clou du spectacle a été la frappe phénoménale d'Anthony Knockart, qui a offert la victoire aux visiteurs du Sussex à la 74e minute (1-2). Le milieu de terrain français, élu joueur de l'année 2017 en Championship, lors de la promotion des Seagulls dans l'élite, a enfin récompensé des efforts qu'il fournit depuis bientôt deux saisons. Jusqu'alors bien trop peu influent sur le jeu de Brighton, le joueur de 27 ans a enfin découvert qu'il était capable de réaliser des prouesses à l'échelon supérieur.

Héritant du ballon sur l'aile droite, Knockaert a piqué vers le centre avant d'armer un tir du gauche qui est allé se loger dans la lucarne opposée en touchant au passage le poteau. Splendide.

C'est le vétéran Glenn Murray qui avait ouvert le score à la 19e minute dans ce match, inscrivant au passage son 100e but pour les Mouettes. Luka Milivojevic avait entretenu le suspense en égalisant à la 50e sur penalty.

Ton opinion