Actualisé 06.07.2010 à 14:54

FranceBrigitte Bardot virulente contre Nicolas Sarkozy

Brigitte Bardot s'en prend mardi au président Nicolas Sarkozy, jugeant la «trace» de son passage au pouvoir d'une «négativité et d'une médiocrité inquiétantes».

«Vous, et vos ministres aussi inutiles que lâches à la limite de la malhonnêteté et du ridicule, n'arrivez pas et n'arriverez plus à satisfaire la population française qui vous a élu en 2007 croyant dur comme fer à vos promesses non tenues», lance l'ancienne actrice dans une lettre ouverte au chef de l'Etat.

Elle lui «propose d'apporter une aide urgente et sérieuse aux animaux qui sont traités dans cette France du XXIe siècle de manière barbare, inhumaine, scandaleuse et indigne».

«Chaque président laisse une trace de son passage au pouvoir, la vôtre qui semble d'une négativité et d'une médiocrité inquiétantes pourrait être la première à donner aux plus faibles des plus faibles, à ceux qui sont exterminés dans l'indifférence générale, une amélioration définitive et sans appel qui serait un exemple mondial inoubliable», poursuit la star.

«Je vous laisse y réfléchir en votre âme et conscience espérant néanmoins que vous en êtes pourvus», conclut la présidente de la Fondation Brigitte Bardot. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!