NHL: Brillants débuts en play-off pour Jonas Hiller
Actualisé

NHLBrillants débuts en play-off pour Jonas Hiller

Le portier appenzellois a été l'un des grands artisans du succès 3-1 d'Anaheim sur Detroit lors du premier match des play-off de la Conférence Ouest.

Privés de Luca Sbisa blessés, les Ducks ont forcé la décision sur des réussites de Bonino (11e), de Selanne (42e) et de Beauchemin (60e cage vide). Ils ont également livré une performance de choix sur le plan défensif. Préféré au Suédois Viktor Fasth, Hiller a réussi 21 arrêts pour étre récompensé par la deuxième étoile, la première revenant à l'éternel Teemu Selanne (42 ans).

Dans les rangs des Red Wings, Damien Brunner a bénéficié d'un temps de jeu de 15'19'' pour un bilan neutre. Il n'a adressé qu'un tir à l'adresse de la cage de Hiller, un slapshot à la 16e minute.

Le match II aura lieu jeudi toujours à Anaheim.

Comme Anaheim, Chicago et Saint-Louis ont gagné le premier match à domicile. Les Blackhawks et les Blues ont toutefois dû attendre la prolongation pour s'imposer respectivement devant Minnesota (2-1) et les Kings (2-1).

1er tour des play-off (best of 7). 1er match. Conférence Ouest: Anaheim Ducks - Detroit Red Wings 3-1. Saint-Louis Blues - Los Angeles Kings 2-1 a.p. Chicago Blackhawks - Minnesota Wild 2-1 a.p.

(si)

Ton opinion