British Open: Padraig Harrington conserve son titre
Actualisé

British Open: Padraig Harrington conserve son titre

L'Irlandais Padraig Harrington (36 ans) a remporté le 137e British Open sur les greens du Royal Birkdale, à Southport, près de Liverpool.

Harrington, qui a rendu une carte de 69 (un sous le par) lors du 4e et dernier tour, s'est imposé avec quatre coups d'avance sur l'Anglais Ian Poulter.

Le vétéran australien Greg Norman (53 ans), leader au terme du 3e tour, n'a pas pu tenir le rythme. Il a tourné en 77 et est retombé à la 3e place finale, à égalité avec le Suédois Henrik Stenson, à six coups du vainqueur. S'il s'était imposé, Norman serait devenu le plus vieux vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem. Il n'empêche que sa performance, venant après plusieurs saisons de semi-retraite, force le respect.

Il en va de même pour Harrington. L'Irlandais, qui souffrait d'un poignet, n'avait décidé de s'aligner dans le tournoi qu'au dernier moment. Après un premier tour difficile (74) dans des conditions dantesques (vent, pluie, froid), il a ensuite aligné trois parcours de qualité (68, 72, 69) pour parvenir à remporter The Open pour la deuxième fois consécutive. Le dernier golfeur à avoir réussi cet exploit était un certain Tiger Woods, vainqueur en 2005 et 2006, mais absent sur cette édition en raison d'une opération qui l'a forcé à mettre un terme prématuré à sa saison. (si)

Ton opinion