Actualisé

Britney aura-t-elle la garde de ses enfants?

Britney Spears annonçait hier son divorce. K-Fed s'apprête à demander la garde des enfants.

Le site TMZ confirme que Kevin Federline compte se battre pour réclamer la charge de leurs deux enfants. Il tente de réagir au mieux: Britney, enfermée depuis une semaine à l'Hôtel Four Seasons, ne lui avait pas fait part de sa demande de divorce.

Elle a également annoncé vouloir la garde exclusive de leurs deux marmots, Sean Preston, né en septembre 2005, et son cadet, Jayden James, né en septembre 2006. Britney pourrait bien gagner à ce jeu-là, Kevin étant actuellement en tournée musicale.

Côté financier, la presse américaine a assuré que la chanteuse s'était prémunie contre tout risque de se voir demander la moitié de sa fortune par son futur ex-conjoint. Le couple avait conclu un contrat de mariage «en béton armé», selon des «sources proches» de la star.

Décidément, la vie n'est pas rose pour Kev en ce moment. Son album a été descendu par la critique, et ses concerts sont annulés, car trop peu de billets sont vendus. Il s'est récemment fait huer au cours d'une soirée Halloween. Enfin, il est poursuivi par Thomas Dolby, qui l'accuse de lui avoir «emprunté» le sample de sa chanson «She Blinded Me With Science», célèbre dans les années 1980.

Depuis le début de sa relation avec Britney, Kevin a souvent été vu avec d'autres filles et restait peu avec sa femme et ses enfants. Une accumulation de petits désagréments pourrait être à l'origine de la rupture.

Elsa Duperray

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!