Britney Spears a fasciné les internautes en 2006

Actualisé

Britney Spears a fasciné les internautes en 2006

L'héritière Paris Hilton et les sites de socialisation à la mode Bebo et Myspace ont été les mots-clés les plus demandés par les internautes en 2006 sur Google News et Google.com.

Les autres moteurs de recherche privilégient aussi les stars.

Sur le moteur général Google.com, les internautes, qui souvent tapent le nom de sites désirés plutôt que de taper directement leur adresse, ont placé en tête Bebo devant MySpace, a annoncé mardi le groupe Google.

Viennent ensuite les mots "world cup" (la Coupe du monde de football), "metacafe" (un site d'échange de vidéos), "radioblog" (un site de musique en ligne gratuit), "wikipedia" (l'encyclopédie en ligne), le mot "vidéo", la telenovela latino-américaine "rebelde", le site de téléchargement "mininova" et le mot "wiki".

Sur les pages d'actualités Google News (en anglais), les infos les plus demandées ont concerné Paris Hilton suivie de Orlando Bloom, le cancer, le "podcasting" (diffusion de podcasts, fichiers téléchargeables qui peuvent être ensuite écoutés sur lecteur MP3 ou sur ordinateur), l'ouragan Katrina et les faillites ("bankruptcy").

Sur le moteur de recherche Yahoo!, les mots-clés les plus demandés en 2006 ont été la chanteuse Britney Spears, le site de sport de la WWE (la ligue nationale de lutte), Shakira, Jessica Simpson, Paris Hilton, l'émission de télévision American Idol, la chanteuse Beyonce, et trois autres chanteurs vedettes, a indiqué Yahoo!.

Quant au moteur de recherche de Microsoft, Windows Live Search, sa liste des 10 premiers mots-clé 2006 comporte presque uniquement des stars: Ronaldinho vient en tête, suivi de Shakira, Paris Hilton, Britney Spears, Harry Potter, Eminem, Pamela Anderson, Hillary Duff, l'émission Rebelde et Angelina Jolie. (ats)

Ton opinion