«Star Academy»: Britney Spears pour relancer les audiences?
Actualisé

«Star Academy»Britney Spears pour relancer les audiences?

La huitième saison de l'émission de TF1 peinant à faire décoller l'audimat, les producteurs tentent d'inviter de grosses stars pour attirer des téléspectateurs. Britney Spears aurait répondu positivement à l'invitation.

La popstar aurait personnellement accepté la proposition d'Endemol, la société produisant la «Star Academy», selon les informations du magazine Téléloisirs.

Britney Spears viendrait non seulement sur le prime du vendredi soir mais également dans l'hôtel occupé par les candidats le mercredi précédent pour passer une journée avec eux. Cette venue devrait avoir lieu en novembre.

Yvane n'en fait qu'à sa tête

Ne laissant personne indifférent, Yvane commence à sérieusement agacer tant les professeurs que ses camarades. Lors du premier prime éliminatoire, il avait refusé de voter, créant une polémique avant de se raviser en votant pour son «frère» Gaétan vendredi dernier.

Mais la forte tête a tout de même créé un coup d'éclat en détournant une chanson de MC Solaar en y apposant ses propres paroles et un flow ragga, sa touche personnelle.

Cela n'a pas du tout plus aux professeurs et à la directrice Armande Altaï qui l'a sanctionné d'un 7 sur 20 lui donnant une moyenne générale de 12 sur 20.

(Re)découvrez ci-dessous la vidéo de la prestation controversée d'Yvane détournant le morceau «Bouge de là» du rappeur français MC Solaar:

Cette action d'Yvane n'a pas non plus convaincu les autres élèves.

Selon Mickels, l'un des candidats, Yvane a «signé son arrêt de mort» en détournant cette chanson. Au confessionnal, Edouard a déclaré: «Je pense qu'Yvane a eu un sursaut d'ego». Interrogé à son tour à ce sujet dans le confessionnal, Mickels n'a pas mâché ses mots: «L'attitude d'Yvane, j'ai trouvé ça très con en fait, très premier degré, pas réfléchi du tout. (…) Je lui reproche ce côté prise d'otage. Une fois ça va, deux fois ça commence à être un peu risible».

Mickels n'a pas hésité à faire part de son avis au principal concerné en lui expliquant ce qu'est l'humilité.

(fab)

Ton opinion