témoignage: Brittany Murphy tuée par le même médicament que Michael Jackson?
Actualisé

témoignageBrittany Murphy tuée par le même médicament que Michael Jackson?

L'actrice de 32 ans, retrouvée morte dans sa douche dimanche matin, aurait utilisé les mêmes analgésiques que Michael Jackson, suite à une série d'opérations de chirurgie esthétique.

par
fab

«Brittany tuée par les drogues de Jacko». C'est en ces termes que le site du quotidien britannique The Sun annonce le témoignage reçu de l'un des proches de l'actrice Brittany Murphy. Retrouvée morte dimanche matin dans sa douche par sa mère, la jeune femme aurait été victime d'une crise cardiaque.

Mais selon cet ami, les médicaments qu'elle prenait ne seraient pas innocents à ce malaise fatal. «Nous avions très peur que quelque chose comme cela se produise», a-t-il avoué au Sun. «Brittany a vécu sur le fil du rasoir tout au long de sa vie. Elle avait un véritable problème de drogue et nous l'avons tous suppliée de chercher de l'aide. Malheureusement nos paroles sont tombées dans l'oreille d'une sourde».

C'est suite à une série d'opérations de chirurgie esthétique que Brittany Murphy aurait commencé à consommer de forts analgésiques parmi lesquels le Vicodin dont Michael Jackson avait également fait un usage abusif avant de décéder en juin dernier.

Son mari ne veut pas d'autopsie

Le bureau du médecin légiste de Los Angeles a affirmé que des médicaments délivrés sous ordonnance ont été trouvés au domicile de l'actrice, sans préciser lesquels.

Le mari de Brittany Murphy, le scénariste Simon Monjack, a demandé à ce qu'aucune autopsie ne soit pratiqué sur le corps de son épouse. Mais malgré cela, une autopsie devrait avoir lieu aujourd'hui ou demain pour définir les causes précise du décès. Des tests toxicologiques seront également pratiqués sur le corps, mais il faudra attendre six semaines pour en connaître les résultats

Découverte morte dans sa douche par sa mère

D'après TMZ.com, qui cite des sources bien informées, un coup de fil a été passé aux secours à 8H00 (16h00 GMT) depuis une maison de Los Angeles appartenant au mari de l'actrice depuis 2007, Simon Monjack.

Selon le site américain, c'est la mère de Britanny Murphy qui l'a découverte inconsciente dans sa douche.

Les secouristes ont tenté de la réanimer avant de l'emmener à l'hôpital de Cedars-Sinai de Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis), où est actuellement hospitalisé le chanteur français Johnny Hallyday. Brittany Murphy a été déclarée morte à son arrivée, selon TMZ.com.

L'actrice avait notamment joué dans les films «Clueless», «8 Mile» aux côtés du rappeur Eminem, et «Sin City», avec Bruce Willis.

Elle avait récemment tourné dans «The Expendables», un film réalisé par Sylvester Stallone. Ce long-métrage doit sortir en Amérique du Nord en août 2010.

Vidéos sur le décès de Brittany Murphy:

(fab/afp)

Ashton Kutcher: «Aujourd'hui, le monde a perdu un éclat de soleil»

Le mari de Demi Moore, et ex de Britanny Murphy a réagit sur Twitter au décès de l’actrice de 32 ans qui avait été sa compagne.

«Aujourd'hui, le monde a perdu un éclat de soleil. Mes plus profondes condoléances à la famille de Brittany, à son mari, à sa fantastique maman Sharon», a écrit Ashton Kutcher sur sa page Twitter. Un peu plus tard il a encore ajouté: «On se reverra de l'autre côté fillette».

Ashton Kutcher, actuellement marié à Demi Moore, est sorti avec Brittany Murphy en 2003. Ils s’étaient connus sur le tournage du film «Pour le meilleur et pour le rire».

Ton opinion