Broken Back se réjouit de chanter à Nyon
Publié

À voir en concert à NyonBroken Back promet une explosion de joie et d’énergie sur scène

L’artiste breton a hâte de chanter le jeudi 23 septembre 2021 au Caribana Events, un live à vivre à l’Usine à Gaz de Nyon ou en livestream.

par
Julien Delafontaine
Broken Back a plus de 300 concerts à son actif.

Broken Back a plus de 300 concerts à son actif.

E.Birski

La quatrième soirée de concerts organisée par le festival Caribana accueillera le duo romand Sophie de Quay, la Zurichoise Naomi Lareine et, en tête d’affiche, un des artistes qui avait fait sensation au Montreux Jazz en 2019, Broken Back. Le Français de 31 ans présentera de nombreux morceaux qu’il n’a quasi jamais joués en live.

«Mon album «Good Days» est sorti juste avant le confinement et le disque «Oh My» durant le confinement. Ce sera donc un concert avec plein de nouveautés. Ce sera surtout une explosion d’énergie et de joie sur scène. Ce n’est que notre 2e concert depuis le Covid, je ne vous explique pas comment on a faim et comme on est excités avec mon groupe de retrouver le public», confie Jérôme Fagnet – son vrai nom. Revenant sur son album «Oh My», conçu chez lui à Saint-Malo, en Bretagne, Broken Back assure n’avoir eu aucune peine à trouver l’inspiration durant la pandémie. «Me retrouver seul et bloqué n’était pas une nouveauté pour moi. Le confinement, je le connaissais en quelque sorte déjà, puisque mon premier disque, je l’ai fait à huis clos, quand je me suis cassé le dos», rappelle l’artiste electro-folk qui a écrit «Broken Back» dans une période où il a dû rester alité plusieurs mois, à cause d’un déplacement de vertèbres.

Dans «Oh My», le Breton chante ses impressions et son ressenti. «Ce disque est très positif. Il fait l’apologie de tous mes minuscules plaisirs du quotidien. J’ai découvert que l’on pouvait vraiment chasser le bonheur dans tous les petits moments du quotidien», livre-­t-il.

Caribana Events #4 avec Sophie de Quay, Naomi Lareine et Broken Back. Usine à Gaz de Nyon. Prix: 39 fr. Livestream gratuit à suivre dès 20h sur notre app.

Ton opinion