Actualisé 01.06.2015 à 19:25

Etats-UnisBruce Jenner en femme: «Appelez-moi Caitlyn»

Le beau-père du trio Kardashian a décidé de changer de sexe. Pour le célèbre magazine «Vanity Fair», l'ancien champion olympique se dévoile, pour la toute première fois, en tant que femme.

de
Amèle Debey

L'affaire a fait grand bruit ces derniers temps, outre-Atlantique. Bruce Jenner, ancien sportif de renommée mondiale et beau-père de Kim Kardashian a surpris tout le monde en annonçant qu'il désirait changer de sexe. Dans les derniers épisodes du show «Keeping up with the Kardashians», le sujet est omniprésent. Et, peu à peu, Bruce Jenner a obtenu le soutien de ses filles ainsi que de son ex-femme, Kris.

Après avoir accordé une interview à la célèbre animatrice Diane Sawyer, dans laquelle il explique le processus d'acceptation qui l'a conduit à décider de faire connaître sa véritable nature au monde entier, le papa de Kendall et Kylie a offert les premiers clichés de sa transformation au magazine «Vanity Fair», réputé pour ses prestigieuses couvertures.

«Je fais ça pour être en vie»

«Je ne fais pas ça pour me rendre intéressant, je le fais pour être en vie», déclare Bruce Jenner, dans les pages du magazine, sur la couverture duquel il pose fièrement en bustier blanc. Shooté par Annie Leibovitz, l'ancienne star du décathlon souhaite désormais qu'on l'appelle Caitlyn.

Caitlyn Jenner a également ouvert son compte sur Twitter, qui compte déjà 161'000 abonnés, et a écrit son premier message lundi, relayé près de 44'000 fois en moins d'une heure: «Je suis tellement heureuse après une telle lutte de vivre sous ma vraie identité. Bienvenue dans ce monde Caitlyn. J'ai hâte que vous fassiez sa/ma connaissance».

La couverture de «Vanity Fair» a fait le tour d'internet et «Caitlyn Jenner» était en tête des mots-clé les plus populaires du jour sur le réseau social Twitter.

«Si j'avais dû garder ce secret jusqu'à mon lit de mort, sans avoir agi, je me serais dit que j'ai gâché ma vie», déclare-t-elle dans les pages du magazine.

Plus qu'une renaissance, Caitlyn Jenner espère également que son courage permettra à d'autres transsexuels de mieux s'accepter, sans avoir peur du regard des autres.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!