Acte barbare en France: Brûlé vif par un voyou, Mambo a pu être sauvé
Actualisé

Acte barbare en FranceBrûlé vif par un voyou, Mambo a pu être sauvé

Un doberman nain a été aspergé d'essence et brûlé par un ado. Le chien vient de subir un greffe de la peau et a pu être sauvé. Le sort de Mambo a ému la France entière.

par
phf

Des plaques rosâtres couvrent plus de 50% de son corps: ces blessures témoignent de la cruauté dont a été victime Mambo.

En août dernier, dans le village d'Espira de l'Agly (Pyrénées-Orientales), le chien de 3 ans a été aspergé d'essence et immolé par un jeune homme de 16 ans et sa complice.

Le coupable passera devant la justice le 14 décembre prochain. Sa compagne, une femme âgée de 22 ans, a déjà été condamnée par le Tribunal de Perpignan à 6 mois de prison ferme. Un jugement exemplaire dans une affaire devenue le symbole de la maltraitance des animaux.

Selon Le Midi Libre, Mambo a été opéré mardi. «Il a dû subir une greffe de la peau entre les pattes arrière», a expliqué Dany Goizé, sa propriétaire.

D'après la vétérinaire qui le suit, le doberman nain n'avait que peu de chances de survivre à ses brûlures. Par miracle, ses reins n'ont pas été touchés. C'est probablement ce qui lui a sauvé la vie.

Le fait divers a provoqué une vive émotion en France. La société de protection des animaux d'Espira de l'Agly a reçu plus de 20'000 euros de dons par solidarité avec Mambo. L'ex-star du ballon rond Zinedine Zidane et la pasionaria des animaux Brigitte Bardot ont aussi apporté leur soutien.

Ton opinion