Zurich: Brûlés à l'acide en s'asseyant dans le train
Actualisé

ZurichBrûlés à l'acide en s'asseyant dans le train

Une fillette de 4 ans et l'employée d'une compagnie ferroviaire ont dû être hospitalisées avec des brûlures à l'acide jeudi soir Zurich.

Les deux victimes ont été blessées toutes les deux en touchant un siège imbibé d'un liquide acide dans un train RER. On ignore comment cette substance s'est renversée sur le siège.

Accompagnée par son père, la fillette était montée à la gare centrale de Zurich dans le train RER de la compagnie Sihltal-Zürich Uetlibergbahn en direction de Langnau am Albis. Elle a tenté de changer de siège en cours de route, mais a alors immédiatement commencé à pleurer en se plaignant de douleurs à un genou.

A l'arrivée à Langnau am Albis, l'enfant a reçu des soins d'une employée de la compagnie ferroviaire qui a alors aussitôt ressenti des douleurs à la main. Toutes deux ont été hospitalisées dans la foulée. Elles ont pu rentrer chez elles le soir-même après avoir été soignées, indique vendredi la police cantonale.

Immobilisé à la suite de l'incident, le train suspect a été examiné par un expert chimique de l'institut médico-légal. Selon les premières conclusions de l'enquête, les deux malheureuses sont entrées en contact avec une substance acide déversée sur le siège en question. (ats)

Ton opinion