Etats-Unis: Bruno Mars poursuivi par une photographe
Actualisé

Etats-UnisBruno Mars poursuivi par une photographe

Le chanteur a posté une photo de lui enfant, sur les réseaux sociaux. Mais la femme qui l'avait photographié ne lui avait jamais cédé ses droits d'auteur.

par
lja
Le chanteur américain devra bientôt faire face à la justice.

Le chanteur américain devra bientôt faire face à la justice.

AFP/Paras Griffin

Bruno Mars est dans la tourmente. La raison? Le 21 juin 2017, le chanteur a publié sur ses réseaux sociaux une photo de lui quand il était enfant. Sur le cliché en noir et blanc, le petit Bruno joue les Elvis.

Malheureusement pour lui, l'artiste américain de 32 ans n'avait pas le droit de diffuser l'image. Selon TMZ, la photographe Catherine McGann, auteure du cliché datant de 1989 et qui en détient le copyright exclusif, ne lui a jamais donné sa permission. Choquée de voir son oeuvre sur les réseaux sociaux de la star, elle a décidé de faire valoir ses droits. Depuis qu'elle a été postée sur les comptes Instagram, Twitter et Facebook de Bruno, la photo aurait déjà totalisé 1,2 million de «likes». La photographe poursuit donc en justice l'artiste et son label, Warner Music, pour obtenir des dommages et intérêts, ainsi que tous les bénéfices financiers qu'ils ont gagnés grâce à son cliché.

Bruno Mars in Zürich: «24K Magic»
Bruno Mars in Zürich: «Uptown Funk»

Ton opinion