«Encore une chance»: Bruno ne fait pas partie des finalistes
Actualisé

«Encore une chance»Bruno ne fait pas partie des finalistes

Le télé-crochet de NRJ12 tient les cinq candidats qui s'affronteront en finale la semaine prochaine. Cynthia, Tigane, Jessie, Lucie et Lary sont les heureux élus.

par
Myriam Genier
Malmené par le jury, Bruno a craqué, avant d'être éliminé.

Malmené par le jury, Bruno a craqué, avant d'être éliminé.

Au début du 5e épisode de l'émission, diffusé le 21 février, quatre participants étaient en ballotage: Bruno, Anne-Laure, Babeth et Vanessa. Deux d'entre d'eux devaient quitter l'aventure.

Pour conserver sa place, Vanessa a chanté «Mercy», de Duffy, devant le jury composé de Mia Frye, Richard Cross, Morgan Serrano et Stéphane Joffre-Roméas. Babeth a, elle, opté pour «Grenade», de Bruno Mars. Quant à Anne-Laure et Bruno, ils ont respectivement interprété «Roxane», de The Police, et «Je voudrais tant que tu comprennes», de Marie Lafôret. Les quatre professionnels de la musique ont décidé d'éliminer Vanessa et Babeth. C'est donc Anne-Laure et Bruno qui se sont envolés pour le Canada afin d'y suivre une master-class avec les sept autres candidats précédemment sélectionnés, à savoir Cynthia, Jessie, Lary, Tigane, Lucie et Nedjim.

L'aventure canadienne

A Montréal, les jeunes chanteurs n'ont guère eu le temps de se reposer; le jury est venu leur annoncer que l'un d'eux serait éliminé après des auditions durant lesquelles Jessie, Lucie, Cynthia et Nedjim interpréteraient ensemble «Toxic» de Britney Spears et Tigane, Bruno, Anne-Laure, Lary «Billie Jean» de Michael Jackson. La prestation de ce dernier groupe n'a pas convaincu les quatre pros, qui ont souhaité que Lary chante une 2e fois, tout comme Anne-Laure et Bruno. Tous les autres candidats ont été sélectionnés pour aller plus loin dans l'émission. Bouleversé d'être sur la sellette et de subir les foudres du jury, Bruno a fondu en larmes. Mais c'est finalement Anne-Laure qui a été éliminée.

Durant cette émission, les candidats ont quand même pris du bon temps: ils ont rencontré K Maro et Corneille, leurs parrains, qui leur ont fait écouter les morceaux qu'ils avaient composé pour eux.

Ensuite, les noms des cinq finalistes ont été révélés. Il s'agit de Cynthia, Tigane, Jessie, Lucie et Lary. Bruno et Nedjim n'ont donc pas réussi à saisir leur seconde chance dans un télé-crochet.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion