Publié

RTSBruno Peki s'engage pour Coeur à Coeur

Le jeune humoriste genevois fera vivre l'opération en vidéo sur les
réseaux sociaux.

par
Julienne Farine

Samedi 14 décembre 2019, Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin entreront dans le studio en verre installé au marché de Noël de Sion pour animer Cœur à Cœur durant sept jours et six nuits dans le but de collecter des fonds pour le droit à l'enfance. En parallèle, Bruno Peki, 20 ans, aura pour mission de résumer chaque journée sur Facebook et Instagram.

Qu'est-ce qui vous plaît dans le rôle que vous allez jouer dans cette opération?

Je trouve génial que tout le monde se mobilise pour une bonne action. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice en faisant quelque chose que j'aime, c'est magnifique.

C'est important de mettre votre notoriété au service d'une cause?

Oui. Je le fais déjà pour Stop Suicide. J'aime m'engager en dehors de la scène pour des causes qui me tiennent à cœur. L'enfance, c'est la période durant laquelle on devrait se poser le moins de questions et savoir qu'il y a des enfants en Suisse qui n'ont pas cette chance, ça me touche.

Faire appel à vous, c'est une manière d'intéresser les jeunes à Cœur à Cœur, non?

Je pense qu'il y a de ça. Quand on est jeune, on se dit parfois que les opérations caritatives, ce n'est pas pour nous, parce qu'on n'a pas forcément d'argent à donner. C'est important de montrer qu'on peut faire quelque chose en montant une action, en y participant ou simplement en parlant de Cœur à Cœur sur les réseaux sociaux.

Lancement de l'émission "Coeur à coeur"

L'humoriste Yoann Provenzano fera vivre Cœur à Coeur sur les réseaux sociaux, familier du public de la RTS pour ses apparitions dans Mauvaise Langue ou ses chroniques sur Couleur 3.

Pourriez-vous rester enfermé pendant une semaine, comme les trois animateurs?

Ce serait une expérience intéressante. Je trouve le concept cool.

Rodolf, le chat de Coeur à Coeur

Le 16 décembre 2017, Pauline Seiterle, Philippe Robin et Jonas Schneiter sont allés à la SVPA pour chercher le chat qui les accompagnera durant les six jours de l'opération Coeur à Coeur, sur la RTS.

Cœur à Cœur

Du 14 au 20 décembre 2019 sur La Première, Option Musique, RTS1 et RTS2

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!