Actualisé 07.12.2011 à 16:40

Election au Conseil fédéral

Bruno Zuppiger dans une affaire de détournement

Bruno Zuppiger, fraîchement choisi par l'UDC pour conquérir un deuxième siège au Conseil fédéral traîne derrière lui une affaire de détournement de fonds.

de
mac
Bruno Zuppiger se trouve sur le ticket UDC avec le Fribourgeois Jean-François Rime pour conquérir un deuxième siège mercredi prochain.

Bruno Zuppiger se trouve sur le ticket UDC avec le Fribourgeois Jean-François Rime pour conquérir un deuxième siège mercredi prochain.

Une semaine avant l'élection au Conseil fédéral, une affaire de détournement de fonds se rappelle au bon souvenir du Zurichois Bruno Zuppiger. Un journaliste de la «Weltwoche» ressort une histoire vieille de 11 ans qui poursuit le candidat UDC jusqu'à aujourd'hui.

A l'époque, une employée de l'entreprise Zuppiger qui n'a pas de descendance charge son patron de répartir sa fortune qui se monte à 265'000 francs. En tant qu'exécuteur testamentaire, ce-dernier a pour mandat de distribuer cette somme à deux associations suisses. Mais quatre ans après, alors que l'argent n'est pas encore parvenu à ses bénéficiaires, l'entreprise Zuppiger a des frais qui s'élèvent à 150'000 fr. sur cette affaire.

Les associations déposent plainte et leurs avocats accusent le Zurichois de détournement de fonds. Selon la «Weltwoche», Zuppiger aurait remboursé la somme en 2010 pour sauver la face. Zuppiger ne commente pas cette affaire, indiquant être tenu au silence.

L'élection au Conseil fédéral en live

Mercredi 14 décembre dès 8h du matin, 20 minutes online retransmet en direct et en vidéo l'élection des sept conseillers fédéraux. Notre rédaction animera cette journée par des analyses d'experts, des témoignages sur place et vous permettra de poser vos questions à des spécialistes. Retrouvez toutes les informations sur 20minutes.ch ou sur nos pages facebook et twitter.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!