Actualisé 08.12.2011 à 16:38

Conseil fédéral

Bruno Zuppiger retire sa candidature

Impliqué dans une affaire de détournement d'héritage révélée la veille, le candidat de l'UDC a décidé de retirer sa candidature à l'élection au Conseil fédéral. Il est remplacé par Hansjörg Walter.

Le conseiller national zurichois a fait part de sa décision devant les médias au terme d'une séance de crise du groupe parlementaire UDC.

Bruno Zuppiger a dit avoir pris la décision de retirer sa candidature de son plein gré jeudi matin, après une discussion avec Caspar Baader, président du groupe, Toni Brunner, président du parti, et Christoph Blocher, responsable de la stratégie. Tous trois avaient été préalablement informés de l'affaire.

Durant trois heures jeudi après-midi, le groupe UDC s'est retrouvé en séance extraordinaire. Le président du groupe Caspar Baader a déclaré que la tête du parti a vraisemblablement mal évalué la situation. Mais elle n'était pas au courant de tous les détails. L'UDC va tenir tout à l'heure une seconde conférence de presse, a indiqué son président de groupe. (ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!