NBA: Bryant amendé pour une insulte homophobe
Actualisé

NBABryant amendé pour une insulte homophobe

La NBA a infligé une amende de 89'000 francs à l'arrière des Los Angeles Lakers Kobe Bryant pour avoir adressé une insulte homophobe à l'encontre d'un arbitre.

L'insulte était lisible sur les lèvres, mais n'a pas été entendue à la TV.

L'insulte était lisible sur les lèvres, mais n'a pas été entendue à la TV.

La star des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a reçu une amende de 100.000 dollars (89'500 francs) de la part de la NBA après avoir lancé une insulte homophobe à un arbitre qui venait de lui adresser une faute technique, mardi lors du succès des Lakers contre San Antonio (102-93).

«Les propos de Kobe Bryant sont inexcusables et intolérables, a indiqué le patron de la NBA David Stern. Kobe et tous les gens associés à la NBA savent bien que ces propos n'ont pas leur place dans notre sport ni dans la société.»

«Ce que j'ai dit ne devrait pas être pris au pied de la lettre, j'ai réagi sous le coup de la frustration durant un moment chaud. Ces mots ne reflètent pas mes sentiments envers les communautés gays et lesbiennes et n'étaient pas destinées à offenser quiconque», a indiqué mercredi Bryant dans un communiqué.

Des associations de défense des droits des communautés gay et lesbiennes avaient demandé mercredi à la star des Lakers de s'excuser.

Les propos de Bryant ont été captés par la réalisation télévisée du match, qui était retransmis en direct nationalement sur la chaîne câblée TNT, mais pas par un micro. L'insulte était toutefois lisible sur ses lèvres.

Les Lakers, doubles champions NBA en titre, devaient disputer mercredi à Sacramento leur dernier match de la saison régulière 2010-2011 avec la 2e place de la Conférence Ouest en jeu (derrière San Antonio). (afp)

Ton opinion