États-Unis - BTS dynamite le record de PSY
Publié

États-UnisBTS dynamite le record de PSY

Avec «Dynamite», le boys band figure dans le Hot 100 depuis 32 semaines. Un record pour un artiste ou groupe coréen au pays de l’Oncle Sam.

Avec «Dynamite», BTS est entré dans Livre Guinness des records le 21 août 2020 lorsque la première diffusion du clip a été suivie en direct par 3 millions de personnes.

Avec «Dynamite», BTS est entré dans Livre Guinness des records le 21 août 2020 lorsque la première diffusion du clip a été suivie en direct par 3 millions de personnes.

Imago

C’est fait! PSY n’est plus l’artiste coréen qui est resté le plus longtemps avec un titre dans le Billboard Hot 100. Son tube «Gangnam Style» a figuré durant 31 semaines consécutives dans le classement qui regroupe les ventes de singles, diffusions en radio et vues sur YouTube aux États-Unis. «Dynamite» de BTS, qui pointe à la 26e place du dernier Top en date des 100 chansons les plus populaires, y figure depuis 32 semaines.

Après «Dynamite», de BTS, et «Gangnam Style», de PSY, on trouve sur la 3e marche du podium des chansons coréennes les plus plébiscitées par les Américains l’entêtant single pour enfants «Baby Shark», de Pinkfong (20 semaines), puis, à la 4e place, «Gentleman», de PSY (15 semaines), et «MIC Drop», de BTS (10 semaines).

(jde)

Ton opinion