Automobilisme: Buemi gagne à Londres et se relance
Actualisé

AutomobilismeBuemi gagne à Londres et se relance

Sébastien Buemi (e.dams Renault) a remporté le e-Prix de Londres dans le Battersea Park.

Le Suisse a signé sa troisième victoire de la saison, qui lui permet de remonter au 2e rang du général à cinq points du leader avant la dernière course.

Auteur de la pole position, le pilote vaudois a parfaitement maîtrisé sa course, malgré l'entrée en piste de la voiture de sécurité au 18e des 29 tours, qui lui faisait perdre de son avance. Il a finalement devancé de 0''939 le Belge Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) et le Français Jean-Eric Vergne (Andretti).

Plus important, ses deux rivaux dans la course au titre, les Brésiliens Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) et Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR) ont fini respectivement 4e et 5e, perdant ainsi de précieux points.

Au championnat, avant la dernière épreuve prévue dimanche au même endroit, Piquet Jr reste leader mais il ne compte plus que cinq points d'avance sur Buemi et treize sur di Grassi. Cela signifie donc que le Suisse possède à nouveau de très bonnes chances de remporter ce premier championnat de formule E de l'histoire. Buemi avait déjà gagné en Uruguay et à Monaco.

«C'était une grande journée, j'espère que cela sera aussi le cas demain. Mais cela va être difficile. Mais il n'y aura rien à perdre. L'objectif sera déjà de réussir la pole position, puis de gagner la course», a déclaré Buemi au micro d'ITV 4, qui retransmet en intégralité toutes les courses.

Tout est par contre déjà dit dans le championnat des équipes. La structure e.dams Renault dirigée par Alain Prost est d'ores et déjà assurée du titre. En attendant peut-être celui des pilotes dimanche...

Néophyte dans la discipline, Simona de Silvestro (Andretti) a pris la 12e place. Elle a fait mieux que les deux autres Suisses engagés dans la capitale britannique, Fabio Leimer (Virgin Racing) et Alex Fontana (Trulli), 15e et 18e. (ats)

Ton opinion