Actualisé 09.01.2009 à 15:18

Formule 1

Buemi: «Je suis prêt à 100% pour la formule 1»

Sébastien Buemi se veut confiant après sa deuxième journée de tests sur le circuit de Catalogne.

de
Alberto Tikulin, Barcelone

Le Vaudois a terminé hier la séance d'essais à Montmelò à la 4e place (1'20''223). Il est devancé par les deux Toro Rosso du Français Sébastien Bourdais (1'20''034) et du Japonais Takuma Sato (1'20''017). Les deux pilotes n'ont couru qu'une demi-journée chacun. L'Allemand Sebastian Vettel sur Red Bull a pris la première place (1'19''751).

Malgré une sortie de route en fin de matinée, le Vaudois a pu reprendre les essais et se battre contre les meilleurs. «J'ai eu de très bonnes impressions pendant ces jours et j'ai de très bonnes relations avec l'équipe. Je ne prends pas ces essais comme un examen. Je suis prêt à 100% pour la formule 1», a-t-il fait savoir.

Sur ce tracé le pilote Suisse a souffert des nouvelles modifications techniques apportées aux F1. «Avec le passage aux pneus slic, on va plus vite dans les virages et la nuque en prend un coup», a expliqué l'Aiglon.

Le pilote tricolore Sébastien Bourdais, lui aussi en lice pour un baquet chez Toro Rosso, a effectué des essais concluants. «Je travaille du mieux que je peux, mais je serai fixé sur mon sort dans plusieurs semaines.» S'il devait faire partie de l'équipe l'année prochaine, le Français a déjà son coéquipier préféré. «Entre Takuma Sato et Sébastien Buemi, je choisirais sans hésiter Sébastien», a-t-il avoué.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!