Football: Buffon répond à Rakitic et Jordi Alba
Publié

FootballBuffon répond à Rakitic et Jordi Alba

Le gardien italien s'est fendu d'un message pour montrer sa reconnaissance pour les propos du Croate en lui expliquant que ce ne serait pas une bonne idée qu'il le remplace au milieu de terrain.

par
rch

Les larmes de Gianluigi Buffon, après l'élimination de l'Italie dans la course pour la Coupe du Monde, avaient ému la planète football. Ivan Rakitic avait même exprimé le souhait de «donner sa place au Mondial à Buffon».

Jordi Alba avait aussi déclaré que ne pas voir la Squadra Azzura en Russie était un crève-coeur. «Buffon en larmes? Cela me rend très mal», avait-il déclaré. «C'est le meilleur gardien de l'histoire, c'est une misère que Buffon et l'Italie ne soient pas en Coupe du Monde. Au tour qualificatif, nous avons été supérieurs aux Azzurri, mais nous sommes désolés qu'ils ne soient pas qualifiés ». Le joueur de Barcelone avait aussi ajouté: «Au stade, la prochaine fois, je voudrais échanger mon maillot avec Gigi, afin de l'ajouter à ma très belle collection, où il y a déjà celui de Dybala depuis la saison dernière.»

Touché par toutes ces déclarations, Gianluigi Buffon a posté sur son compte Twitter quelques mots pour exprimer sa gratitude envers les deux hommes, non sans humour:

«Cher Ivan Rakitic, en tant que gardien je pourrais peut-être jouer pour la Croatie mais à ta place en milieu de terrain, ce ne serait pas une bonne idée, je le dis pour ton bien. Blague à part, ton propos est un grand cadeau. Merci à toi. Et Jordi Alba, mon maillot t'attend», peut-on ainsi lire. Ce n'est pas pour autant que le FC Barcelone fera des cadeaux à la Juventus en Champions League.

Ton opinion