Actualisé 27.07.2011 à 16:07

Super LeagueBulat Chagaev nouvel homme fort de Xamax

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev a bel et bien racheté Neuchâtel Xamax à Sylvio Bernasconi.

Bulat Chagaev a confirmé le rachat de Xamax.

Bulat Chagaev a confirmé le rachat de Xamax.

La nouvelle a été rendue officielle via un communiqué de presse, en même temps que le nouvel homme fort du club de la Maladière s'exprimait dans le journal de la TSR. Le rachat doit encore être entériné lors de l'Assemblée générale de Xamax le 12 mai.

Mais cette étape n'est qu'une formalité, le Groupe Bernasconi détenant la majorité des actions de la SA. Bulat Chagaev a décidé de confier la présidence du club à l'ancien joueur du Spartak Moscou, Fribourg et Bulle Andrei Rudakov.

M. Chagaev, qui possède plusieurs entreprises basées à Genève (matières premières et immobilier), est à la base des projets très ambitieux du Terek Grozny, et a même été à l'origine de l'arrivée sur le banc du club tchétchène de l'entraîneur Ruud Gullit. «Je suis très heureux de pouvoir mener Neuchâtel Xamax sur le chemin de la victoire nationale, déclare-t-il dans le communiqué. Avec une équipe motivée et bien préparée, nous relèverons rapidement les défis les plus incroyables en Europe, à commencer par la Ligue des champions.»

Sylvio Bernasconi, l'actuel président, avait annoncé en cours de saison qu'il ne briguerait pas de troisième mandat à la tête de Neuchâtel Xamax, dont il avait pris le commandement en juin 2005. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!