Luxe: Bulgari revient légèrement dans le vert

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LuxeBulgari revient légèrement dans le vert

Bulgari est revenu légèrement dans le vert au deuxième trimestre avec un bénéfice net de 600'000 euros (816'290 francs) contre une perte nette de 11,2 millions un an plus tôt.

Le joaillier italien, présent à Neuchâtel, a confirmé son objectif de chiffre d'affaires pour 2010.

Le bénéfice opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) s'est élevé à 12,6 millions d'euros sur la période contre une perte opérationnelle de 8,2 millions un an plus tôt tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 11,8% à 244,2 millions d'euros, a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué.

Sur l'ensemble du premier semestre 2010, le groupe a réduit sa perte nette à 7,7 millions d'euros contre une perte nette de 40,5 millions un an plus tôt.

Bulgari a bénéficié sur les six premiers mois d'un très fort rebond de 52,7% de ses ventes sur le continent américain et d'une hausse de 30% en Chine. En Europe, le chiffre d'affaires a légèrement augmenté de 1% tandis que le Japon affiche encore un repli de 4%.

Bulgari a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année et espère même les dépasser. «A la lumière des tendances des ventes de juillet», le groupe confirme son objectif d'une croissance de son chiffre d'affaires annuel qui devrait se situer autour de 5%.

Le directeur général du groupe, Francesco Trapani, a indiqué qu'il espérait même dépasser cet objectifs grâce aux initiatives prises par le groupe.

(ats)

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