Football: Bundesliga: Schalke assure
Actualisé

FootballBundesliga: Schalke assure

Grâce à une victoire contre Mayence, Schalke 04 est assuré de conserver sa deuxième place du classement de la Bundesliga.

De gauche à droite: Breel Embolo, Franco di Santo et Marko Pjaca célèbrent la victoire.

De gauche à droite: Breel Embolo, Franco di Santo et Marko Pjaca célèbrent la victoire.

Keystone

Schalke a consolidé sa deuxième place de la Bundesliga en s'imposant vendredi soir 1-0 à Mayence, en match avancé de la 26e journée, alors que ses poursuivants directs Dortmund et Francfort s'affrontent dimanche.

Daniel Caligiuri a marqué l'unique but de la soirée à la 55e minute sur la seule occasion franche des visiteurs. Schalke a dû ensuite à plusieurs parades spectaculaires de son gardien Ralf Fährmann de conserver son avance.

Les «Bleu Marine», avec un match en plus, sont désormais à 17 points du leader Munich (46 pts contre 63). Mais ils comptent quatre points d'avance sur Dortmund et Francfort, qui en décousent dimanche sur le terrain du Borussia.

Dauphin du Bayern depuis la 25 journée, le club de Gelsenkirchen a vaincu la «malédiction des deuxièmes», qui veut cette saison que quasiment tous les clubs atteignant la deuxième place ne gagnent pas le match suivant.

Les hommes du coach Domenico Tedesco ont cependant livré un match sans relief, et il a parfois été difficile de se rappeler que l'on voyait jouer le deuxième de la Bundesliga. Le but de Caligiuri, qui s'est enfoncé seul dans l'axe de la défense de Mayence pour placer de 25 m un tir imparable, a été un éclair dans la grisaille.

Le Bayern reçoit samedi le relégable Hambourg, pour se rapprocher encore d'un sixième titre consécutif, qui pourrait être validé dès ce mois de mars. (nxp/ats/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion