Bush soutient Chicago pour les JO de 2016
Actualisé

Bush soutient Chicago pour les JO de 2016

Le président américain George W. Bush s'est engagé fermement lundi en faveur de Chicago (Illinois) pour accueillir les Jeux olympiques d'été en 2016. La ville de New York avait été écartée au profit de Londres dans la course aux Jeux de 2012.

«Ce pays soutient votre candidature, avec force. Et notre espoir est que les juges regarderont de près Chicago et sélectionneront Chicago pour les jeux Olympiques 2016,» a lancé le président américain lors d'un déplacement d'une journée, consacré à l'économie, dans cette ville.

«C'est un endroit bien pensé. Les athlètes seront bien traités. Les gens venus du monde entier trouveront que cette belle ville a des hébergements fantastiques, de formidables restaurants», a-t-il ajouté.

«On dit que les Jeux se dérouleront à Chicago si nous avons la chance d'être sélectionnés. Mais, en vérité, cela revient à l'Amérique, et je ne peux pas penser à une meilleure ville que Chicago pour représenter les Etats-Unis,» a conclu M. Bush.

Les derniers Jeux à avoir eu lieu sur sol américain sont les JO de 1996 à Atlanta. Parmi les autres villes candidates aux JO de 2016 figurent Tokyo, Rio de Janeiro, Madrid, Prague, Doha et Bakou. (ats)

Ton opinion