Fin de mandat présidentiel: Bush veut aller une dernière fois à Camp David

Actualisé

Fin de mandat présidentielBush veut aller une dernière fois à Camp David

Le président sortant George W. Bush fait ses cartons à la Maison Blanche, il retourne les derniers appels de dirigeants étrangers et prépare son discours d'adieu.

D'après sa porte-parole Dana Perino, il reste peu d'événements dans les tuyaux. Il rencontrera à titre privé mercredi les familles des soldats tués en Irak et en Afghanistan, puis aura un déjeuner jeudi au Département d'Etat et un discours en prime-time à la nation.

La dernière semaine de George W. Bush, président des Etats-Unis, devrait se dérouler à Camp David, un lieu de retraite dans les montagnes, au nord de Washington. «Je pense qu'il fera probablement très froid là-haut ce week-end, a souligné Dana Perino, mais il adore y aller pour être au calme et faire du VTT.»

Le calme ne lui manquera pas ensuite, puisqu'il part mardi pour le Texas, où il s'occupera de la bibliothèque présidentielle et du centre pour la liberté de l'église méthodiste locale. «Et puis je vais sans doute écrire un livre. Je suis intéressé par le SIDA et l'aide à l'Afrique, l'initiative contre la malaria que nous avons lancé sur le continent» a confié le futur retraité à l'interviewer de CNN, Larry King, mardi. «J'aime le vélo et les parcs nationaux, j'aurais beaucoup à faire» a conclu George W. Bush. (ap)

Ton opinion