Actualisé 06.08.2009 à 15:13

Festival de LocarnoBussaca & Co, stars d'un documentaire

«Les Arbitres» sera diffusé lundi prochain dans le cadre du festival international du film de Locarno. Un film tourné pendant l'Euro austro-suisse qui veut donner «une vision humanistes des hommes en noir».

de
cam

Le plus souvent décriés, les arbitres de foot tiennent leur «revanche», eux qui sont les stars d'un documentaire réalisé par le Belge Yves Hinant. Un film d'une durée de 77 minutes, qui sera présenté en avant-première le 10 août, dès 18h30, sur la Piazza Grande de Locarno.

Réalisé avec l'autorisation de l'UEFA durant l'Euro 2008, le documentaire propose une vision indépendante, parfois légère, de l'arbitrage. Selon les organisateurs du festival, le film «rassemblera les supporteurs et les personnes les plus indifférentes au jeu, en raison de sa vision humaniste».

Personnages principaux

Parmi les têtes d'affiche figure l'arbitre tessinois Massimo Busacca, (lequel a notamment officié lors de la demi-finale Allemagne-Turquie), ainsi que Roberto Rosetti (arbitre de la finale Espagne-Allemagne), Howard Webb, Peter Fröjdfledt ou encore Manuel Mejuto. Le documentaire sortira au cinéma en France et en Allemagne cet automne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!