Football: But de CR7 annulé: les médias portugais hurlent «au voleur!»
Publié

FootballBut de CR7 annulé: les médias portugais hurlent «au voleur!»

Le but gagnant refusé par l’arbitre à Cristiano Ronaldo dans les arrêts de jeu en Serbie a fait couler beaucoup d’encre. au Portugal.

par
Sport-Center

La presse portugaise s’est lâchée au lendemain du match nul 2-2 entre la Serbie et le Portugal samedi en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le sujet de la colère des principaux journaux sportifs portugais? Le but - qui semblait parfaitement valable - refusé par l’arbitre néerlandais Danny Makkelie à Cristiano Ronaldo dans les arrêts de jeu (93e) à Belgrade alors que le score était de 2-2.

Le quotidien Record qualifie la scène de «Vol», comme l’indique sa «une», tandis que Correio de Manha estime que «L’arbitre vole la victoire» sur sa première page. A Bola, de son côté, se lance dans un jeu de mots avec la VAR («Sans vergogne»), qui n’est pas utilisée, tout comme la Goal Line Technology, durant ces éliminatoires pour la Coupe du monde au Qatar.

Quant à l’arbitre néerlandais, il s’est tout de même excusé auprès du sélectionneur du Portugal Fernando Santos après avoir constaté son erreur après la rencontre. Mardi, l’équipe nationale portugaise jouera au Luxembourg pour le compte de la 3e journée des qualifications. CR7 aura l’occasion de marquer pour de bon cette fois-ci son 103e but en sélection.

Ton opinion