Football – France: But de la tête au ras du sol: la provocation passe mal

Actualisé

Football – FranceBut de la tête au ras du sol: la provocation passe mal

Herman Koré a assuré la qualification de l'US Concarneau pour les 32es de finale de la Coupe de France. Mais les adversaires n'ont pas aimé son manège.

par
duf

L'histoire retiendra de ce duel entre équipes du Championnat de France Amateur (CFA) que les Concarnois ont éliminé Châteaubriant au 8e tour de la Coupe (2-0), samedi soir. Mais les joueurs et supportes castelbriantais garderont peut-être longtemps le sentiment d'avoir été humiliés par Herman Koré. Le joueur français a scellé le score final dans le temps additionnel pour assurer la victoire des siens. Mais il a eu envie de le faire de manière peu conventionnelle. Parti seul à l'assaut du but adverse, alors que toute l'équipe de Châteaubriant été montée dans le camp adverse pour tenter d'arracher l'égalisation, Koré a pris le temps de se coucher devant la ligne de but et de… pousser le ballon dans les filets de la tête!

Ce geste théâtral et provocateur n'a vraiment pas plu aux Voltigeurs, dont plusieurs joueurs se sont précipités vers le buteur pour tenter de lui expliquer leur façon de penser à propos de son geste peu fair-play. Le gardien castelbriantais a même été expulsé pour avoir trop véhémentement exprimé son courroux. Les deux équipes se retrouveront dès le mois de février en championnat, puisqu'elles sont placées dans le même groupe. Voilà qui promet!

Ton opinion