Dilemme: «C'est clair, ce chat est en train de monter l'escalier!»
Actualisé

Dilemme«C'est clair, ce chat est en train de monter l'escalier!»

Après la robe aux couleurs mystérieuses, un nouveau débat existentiel agite les internautes: ce minet est-il en train de descendre ou de monter les marches?

par
joc
Alors à votre avis, ce chat monte-t-il ou descend-il les escaliers?

Alors à votre avis, ce chat monte-t-il ou descend-il les escaliers?

Après le débat planétaire sur les véritables couleurs d'une certaine robe, le web est à nouveau aux prises avec un dilemme cornélien. Cette fois-ci, c'est l'image d'un chat en train d'évoluer au milieu d'une série de marches qui divise les internautes: le minet est-il en train de monter ou de descendre les escaliers?

Certains, qui ont bien observé les plinthes et l'effet lumineux derrière le chat, affirment que l'animal se dirige vers le bas. Mais d'autres estiment que la photo, en noir et blanc, a été prise depuis le haut des escaliers et que la partie la plus claire de l'image représente en fait l'étage inférieur. Une question de perspective, somme toute.

Postée sur le site 9gag.com, cette photo a déjà été gratifiée de plus 3600 commentaires et plusieurs vidéos démontrant telle ou telle théorie ont fait leur apparition sur YouTube. Sur Twitter et Reddit, chacun y va de sa vérité, avec une argumentation plus ou moins convaincante.

La question a inspiré des utilisateurs de YouTube

Ton opinion