Arrestation de Peter K.: «C'est dommage, c'était un révolutionnaire!»
Actualisé

Arrestation de Peter K.«C'est dommage, c'était un révolutionnaire!»

Comment réagit la population biennoise face à l'arrestation de Peter Kneubühl? C'est ce qu'a voulu savoir 20 minutes online, qui s'est rendu sur place.

par
Catherine Bex/Fabrice Aubert
Bienne

A Bienne, les gens interrogés réagissent avec satisfaction à l'arrestation ce matin du forcené, même si la sympathie populaire à l'encontre du sexagénaire ne faiblit pas. Une passante estime ainsi que «ce qui lui arrive est mérité. Il fallait l'arrêter.» Avant d'ajouter: «C'est quand même triste pour lui. Il n'est pas si méchant que ça… Il n'a sans doute pas voulu agresser le policier».

Son de cloche identique de la part d'un homme attablé au café, près de la gare (voir la vidéo ci-dessus). Ce natif de Bienne, qui réside habituellement en Australie, croit se souvenir de Peter Kneubühl enfant. «J'ai également grandi dans le quartier des Tilleuls. Je crois que je sais qui c'est. Il faudrait que je voie une photo de lui jeune pour être sûr, mais je me rappelle qu'il était très grand. Il n'aurait fait de mal à personne. Je pense simplement que ce sont ses problèmes avec sa sœur et avec la police, qui a attendu que cela dégénère, qui ont provoqué tout ça.»

Un jeune homme va même plus loin et regrette l'arrestation du fugitif: «Pour moi, c'est dommage. Cet homme était un révolutionnaire», lance-t-il.

Ton opinion