NBA: C'est fini pour Sefolsoha et le Thunder

Actualisé

NBAC'est fini pour Sefolsoha et le Thunder

Thabo Sefolosha ne disputera pas la finale de la NBA. Oklahoma City est, en effet, tombé devant Dallas.

Les Mavericks remportent la Conférence Est en gagnant leur série contre le Thunder 4-1. Ils défieront Miami ou Chicago pour leur deuxième finale de la NBA en cinq ans. Les Texans n'auront pas l'avantage du terrain pour cette finale.

Dans leur salle, les Mavericks se sont imposés 100-96 dans le match V. Une fois de plus, ils sont revenus de loin. Menés de six points (86-92) à 4'37'' du buzzer, ils ont réussi un partiel de 14-4 pour rafler la mise. Une fois de plus, Dirk Nowitzki fut étincelant dans le «money time» en marquant un panier à 3 points crucial qui a permis à Dallas de mener 100-96. L'Allemand a inscrit 26 points et cueilli 9 rebonds.

Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 14 minutes. Le Vaudois n'a pris aucun tir dans cette rencontre. Il a cueilli deux rebonds. Comme ses coéquipiers, il a payé au prix fort un déficit évident sur le plan de l'expérience. Le Thunder est tombé devant une équipe qui évolue au plus haut niveau depuis plus d'une décennie avec une onzième saison de rang à plus de 50 victoires.

Play-off. Finale de Conférence (best of 7). 5e match. Ouest: Dallas Mavericks - Oklahoma City Thunder 100-96; Dallas remporte la série 4-1.

(si)

Ton opinion