Actualisé 11.04.2011 à 17:17

ClassementC'est l'Oncle Picsou le plus riche!

Le personnage de fiction le plus riche de l'année est le célèbre canard avare de Disney, selon «Forbes».

von
and

Il n'y a pas que dans la vraie vie que les riches deviennent toujours plus riches. Les personnages de fiction s'en sortent plutôt bien. Selon le dernier classement «Forbes» des 15 personnages fictifs les plus riches, ils pèsent 119,2 milliards de francs, une somme qui a augmenté de 20% en un an.

Assis littéralement sur un tas d'or, c'est Balthazar Picsou, le canard fortuné de Disney, qui est en tête avec une fortune de 40 milliards. Le vampire Carlisle Cullen, de «Twilight», occupe la 2e place avec 32,8 milliards, une fortune qu'il fait fructifier depuis déjà 370 ans. Dans la liste de «Forbes» figurent également Bruce Wayne (Batman) (6,3 milliards) ou le broker de «Wall Street» Gordon Gekko (1 milliard).

Le calcul se base sur l'analyse de la fortune des personnages dans leurs aventures. Dans la mesure du possible, leurs actifs ont été évalués aux prix du marché réel. C'est ainsi que l'Oncle Picsou est le grand gagnant de ce classement 2011: le cours de l'or a bondi de plus de 30% en un an.

Mais que le canard ne cancane pas trop fort: dans la vraie vie, ses 40 milliards ne feraient de lui que la 4e personne la plus riche au monde. Le magnat mexicain Carlos Slim règne avec 66 milliards de francs. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, est dauphin avec 50 milliards. Le financier Warren Buffett complète le trio de tête avec 45 milliards.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!