Actualisé 05.04.2006 à 21:59

Genève, vendredi 7 avrilC'est la lutte finale... des Eurockéennes

Dernier échelon vers l'un des plus grands festivals européens pour quatre groupes suisses.

Le festival de Belfort organise chaque année son «tremplin», permettant ainsi à sept groupes de se produire sur scène: cinq français, un allemand et un suisse. Pour cette édition 2006, la finale suisse aura lieu ce vendredi au PTR. Sur les bords du Rhône viendront s'affronter quatre formations sélectionnées sur écoute et qui vont montrer de quoi elles sont capables en live.

Genève est à l'honneur puisque deux groupes en sont originaires: Tiger the Lion et Aloan. Si le premier nous emmène pour un voyage musical métissé et difficile à définir, on a pu voir le second à de nombreuses reprises sur les scènes romandes, et tout le monde s'accorde à le dépeindre comme l'espoir electro-pop du moment. Un groupe qui se définit mieux par «collectif», tant les membres multiplient les expériences latérales. Il aura donc une vraie carte à jouer à cette occasion.

La Neuchâteloise Lole sera aussi sur les planches pour une démonstration de ses talents de composition et de sa voix câline. Sorti il y a un an, son album «The Smell Of Wait» l'a propulsée sur le devant de la scène régionale et lui a permis d'enchaîner les dates, notamment au Paléo l'été passé. Enfin, venu de Nyon, Ceylane sera également présent pour défendre les couleurs d'un renouveau du rock francophone.

Arnaud Di Clemente

Finale suisse du tremplin des Eurockéennes, vendredi 7 avril, PTR Usine, 19 h 30, gratuit

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!