02.12.2018 à 20:27

ThaïlandeC'est la ruée vers la grotte qui avait piégé les ados

Le site où douze enfants et leur entraîneur de foot étaient restés bloqués s'est mué en attraction touristique.

de
Sophie Pieren
Des centaines de stands bordent la route menant au site.

Des centaines de stands bordent la route menant au site.

dr

Le parc Nam Nang Non Forest, dans le nord de la Thaïlande, a bien changé en cinq mois. Ce site fait de collines et de denses forêts était quasi inconnu du public avant que douze jeunes footballeurs et leur entraîneur ne restent bloqués durant dix-huit jours dans l'une de ses nombreuses grottes. Depuis sa réouverture, le 16 novembre, les visiteurs y affluent. Ils sont déjà des milliers à être venus déposer des fleurs ou se prendre en photo devant la grotte Tham Luang, pourtant encore close le temps qu'elle soit sécurisée.

Le long de la route menant à la cavité, une centaine de stands vendant souvenirs et nourriture ont fait leur apparition. Un bâtiment destiné à ­accueillir les touristes est en cours de construction. Et le site abritera bientôt un musée. Selon la presse locale, plusieurs films inspirés de ce spectaculaire sauvetage sont en cours de tournage.

Les 13 jeunes bloqués dans une grotte sauvés

Les 12 enfants et leur coach de foot coincés dans une grotte au nord de la Thaïlande sont sauvés. Retour sur cette aventure périlleuse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!