Lausanne«C'est la ville qui a «buggé» au Luna Park!»
Les forains réagissent à la double coupure de courant qui a paralysé des attractions, mercredi. Ils accusent les Services industriels. Mais leur directeur n'en est pas moins sûr.
- par
- Francesco Brienza
«Oui, nous sommes un peu fâchés. Car ces coupures nous font perdre de l'argent et de la crédibilité, alors que ce sont les Services industriels qui en sont responsables!» Présidente de l'association foraine de la Suisse romande, Chantal Wetzel réagit à la double panne d'électricité qui a émaillé l'ouverture du Luna Park, mercredi à Lausanne. «Un transformateur a lâché parce que la Ville a mal réparti les charges électriques, explique-t-elle. C'est impressionnant, mais il n'y a rien d'inquiétant, ce n'est pas du tout dangereux!» Plusieurs personnes avaient en effet dû être descendues des attractions avec des échelles, ont rapporté des lecteurs-reporters.
Chantal Wetzel précise toutefois que ce genre de «bugs» restent extrêmement rares.
Directeur des Services industriels, Jean-Yves Pidoux se dit étonné du problème: «Nous avons l'habitude d'alimenter le Luna Park. A priori, je penche plutôt pour un souci de matériel. Mais des vérifications s'imposent.»
L'événement se tient tous les jours sur le parking de Bellerive jusqu'au 9 juin.
Un blessé léger au Luna Park à Lausanne
Un visiteur du Luna Park de Lausanne a été légèrement blessé jeudi après-midi par une pièce métallique qui s'est détaché. Un enfant a en outre subi quelques égratignures. La pièce provient de l'avant-toit à l'arrivée du train et n'a rien à voir avec la structure de l'attraction, a précisé une porte-parole de la police lausannoise. L'installation a été fermée au public quelque trois heures, a-t-elle précisé confirmant une information du site en ligne du «Matin».. A 18h30, Speedy Maouse fonctionnait à nouveau.