Séparation des Wawrinka: «C'est lui qui est parti!», Stanislas confirme
Actualisé

Séparation des Wawrinka«C'est lui qui est parti!», Stanislas confirme

Ilham Vuilloud confirme la séparation avec le tennisman Stan Wawrinka. Elle affirme que c'est lui qui est parti. Le tennisman reconnaît les faits.

par
Alberto Tikulin
Ilham Vuilloud (gauche) et séparée de Stanislas Wawrinka (droite). Elle vit seule avec son enfant depuis le 20 septembre dernier. - Photo: Keystone, dr

Ilham Vuilloud (gauche) et séparée de Stanislas Wawrinka (droite). Elle vit seule avec son enfant depuis le 20 septembre dernier. - Photo: Keystone, dr

Dix mois après la naissance de leur fille Alexia, Stanislas Wawrinka (25 ans) et Ilham Vuilloud (36 ans), se sont séparés. Contactée par 20 minutes, l'ex speakerine vedette de la TSR a confirmé l'information parue mardi dans le «Blick» et dans la «NZZ» de hier.

Ilham Vuilloud tient par contre à préciser qu'elle n'a pas quitté le domicile familial avec sa petite fille, comme l'affirme aujourd'hui le quotidien alémanique dans ses colonnes. «C'est Stan qui est parti. Depuis qu'il est avec son nouvel entraîneur il a changé. Il est méconnaissable», raconte la femme. «Il nous a quittés avec Alexia le 20 septembre dernier, quand il est revenu de la Coupe Davis. Il m'a dit textuellement. 'Depuis que j'ai mon nouvel entraîneur, j'ai changé, j'ai d'autres besoins, d'autres envies. Le tennis est redevenu ma priorité. Il me reste cinq ans, je vais m'y consacrer à fond'».

Le tennisman avait fait savoir par son agent qu'il ne ferait aucun commentaire. Il a toutefois confirmé à 20 minutes les propos de son ex-compagne. «Mais je n'aime pas parler de ma vie privée dans les médias. On va juste faire en sorte que la petite souffre le moins possible de cette situation.»

Le joueur se trouve actuellement à Chennai, en Inde, où il affrontera mardi l'Indien Rohan Bopanna.

Ton opinion