Actualisé

NRJ12C'est parti pour la téléréalité des seniors!

NRJ 12 lance «Coup de jeune à Vegas», François Viot donne son avis sur la nouvelle ligne de la chaîne.

par
Mathilde Jarry

La bande-annonce de l'émission.

Ils sont dix, âgés de 60 à 85 ans et sont tous fans de chant. Ils vont aller à Las Vegas pour monter un spectacle. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont devoir chanter du Nirvana et de l'AC/DC et cohabiter dans une villa avec huit jeunes danseurs professionnels.

«Tout va reposer sur le casting» explique François Viot. Le directeur de la rédaction de «TélécâbleSat Hebdo» espère que l'émission «ne sera pas dégradante pour les seniors». Fait surprenant: NRJ 12 lance une nouvelle téléréalité alors qu'elle a décidé de s'éloigner de cette image afin d'élargir son public. «C'est réducteur de dire «NRJ 12 égal téléréalité». Ce type de programmes ne représente que 20% de leur grille».

Il souligne par ailleurs que la chaîne tente de nombreuses choses: «Le Labo de Damidot», «L'Académie des 9», ou encore le prochain talk-show de Jean-Marc Morandini intitulé «Face à la France» (dès le 20 octobre à partir de 22 h 40 en direct). «L'Académie des 9» a été un échec, mais l'émission a juste été victime de la concurrence, très forte en début de soirée». François Viot tient à préciser qu'il est très difficile d'élargir son public, et que cela demande du temps. Reste que pour lui, NRJ 12 a déjà fait un grand pas. «Il y a de l'ambition sur cette chaîne. Il y a eu une assez bonne marge budgétaire. Avant, c'était un peu du bricolage, du low-cost.»

«Coup de jeune à Las Vegas» commence dès ce lundi 19 octobre à 17h25 sur NRJ 12.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!