Hockey sur glace: C'est - pratiquement - fait pour Nashville
Actualisé

Hockey sur glaceC'est - pratiquement - fait pour Nashville

Cinq victoires sur ses six derniers matches: le club de Josi, Weber et Fiala peut déjà se tourner en mode play-off.

Roman Josi, de dos, célèbre l'un des buts des siens contre Calgary.

Roman Josi, de dos, célèbre l'un des buts des siens contre Calgary.

Keystone

Victorieux sur leur glace 3-1 de Calgary, les Predators comptent désormais un matelas de... 12 points sur la barre. Face aux Flames, Josi, Weber et Fiala ont tous les trois rendu un bilan neutre. Calle Jarnkrok, Colton Sissons et Ryan Ellis ont été les buteurs d'une équipe une fois encore parfaitement protégée par son gardien Pekka Rinne (24 arrêts).

Avec trois victoires seulement contre neuf défaites, mars est en revanche un moins bien difficile pour le Minnesota de Nino Niederreiter. Battu 3-1 jeudi soir sur sa glace par Philadelphia, le Wild joue son plus mauvais hockey de la saison sans toutefois que sa qualification pour les play-off ne soit remise en question. Niederreiter a livré un treizième match sans marquer. El Nino, qui a reçu la visite de Carlo Janka, a été crédité d'un bilan de -2.

Mark Streit, qui jouera lui aussi les play-off, a délivré un assist lors de la défaite 2-1 au shootout de Pittsburgh à Ottawa. Le Bernois a adressé une passe décisive sur l'ouverture du score de Nick Bonino à la 30e lors d'une séquence de jeu de puissance.

Sven Andrighetto a également comptabilisé un point lors de cette soirée. Le Zurichois a signé un assist lors de la défaite 7-4 de Colorado devant Edmonton. Sur sa glace, l'Avalanche a mené 4-2 à la fin du deuxième tiers avant de craquer.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion