Femme violée à Emmen (LU): «C'est tout simplement horrible et inimaginable»
Actualisé

Femme violée à Emmen (LU)«C'est tout simplement horrible et inimaginable»

Une Alémanique a été poussée de son vélo, puis violée, mardi soir, en bordure de forêt à Emmen (LU). Elle a subi de graves blessures. Son agresseur court toujours.

par
as/sam/dag/ofu
L'agression a eu lieu dans cette forêt, au bord de la Reuss.

L'agression a eu lieu dans cette forêt, au bord de la Reuss.

Une jeune femme de 26 ans circulait à vélo, mardi soir aux alentours de 22h20 dans la localité lucernoise d'Emmen. A environ 60 mètres d'un pont, elle a été poussée de sa bicyclette par un inconnu.

L'homme l'a ensuite traînée dans une forêt, située au bord de la Reuss. «Selon les premières informations, tout porte à croire que la victime a été violée à cet endroit», écrit mercredi le Ministère public dans un communiqué. La jeune femme a subi de graves blessures au dos et a dû se faire opérer d'urgence.

Selon le porte-parole du Ministère public lucernois, Simon Kopp, une passante a entendu les cris de la jeune femme. C'est elle qui a alerté les forces de l'ordre. Mercredi matin, la police s'est rendue sur le lieu du crime pour trouver d'éventuels indices.

«C'est inimaginable»

Un habitant de la région, qui souhaite rester anonyme, a raconté à nos collègues de «20 Minuten» qu'il a alerté les forces de l'ordre aux alentours de 20h00 parce qu'il a senti une odeur de cannabis au bord de la Reuss: «Au moment de l'agression, j'ai entendu des cris. Je ne sais pas si l'odeur de joint et l'agression sont liés.» Une femme, qui travaille à Emmen, est totalement choquée: «C'est tout simplement horrible et inimaginable.»

Le violeur présumé parle mal l'allemand et mesure entre 1m70 et 1m80. Il est mince et a la peau claire. Au moment des faits, il portait un T-shirt et des pantalons courts. Les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins.

Ton opinion