Projets d'agglomération de Bulle (FR): «C'est un magnifique cadeau de Noël»
Actualisé

Projets d'agglomération de Bulle (FR)«C'est un magnifique cadeau de Noël»

Le préfet de la Gruyère Maurice Ropraz est tout à fait satisfait de la décision du Conseil fédéral de subventionner une partie du projet d'agglomération de Bulle (FR) et de quatre de ses voisines.

En apportant 9 millions de francs, la Confédération a reconnu l'importance du projet Mobul, a dit M. Ropraz vendredi à l'ATS. Les travaux qui profiteront de la subvention sont devisés à 30 millions de francs environ pour un devis total de 73 millions. Ils seront réalisés entre 2011 et 2014.

Le financement des travaux non subventionnés sera réexaminé, a précisé M. Ropraz. «Il faut voir s'ils peuvent être reportés ou financés par le canton».

La décision du Conseil fédéral de ne pas soutenir financièrement le projet d'agglomération de Fribourg pour la tranche 2011-2014 ne surprend pas le conseiller d'Etat Georges Godel, interrogé par l'ATS. «Nous avions déjà obtenu que le pont de la Poya soit retenu dans les projets urgents. La Confédération a octroyé au projet 67,5 millions de subventions», rappelle-t-il. «Nous sommes donc déjà bien lotis».

Ce que nous retenons de cette décision est qu'il nous faut mieux travailler et mieux ficeler notre projet en vue de la prochaine répartition des subventions, note M. Godel.

(ats)

Ton opinion