«The Voice»: «C'est une émotion que je n'avais jamais ressentie»
Actualisé

«The Voice»«C'est une émotion que je n'avais jamais ressentie»

Thibaud est l'un des garçons à représenter la Suisse dans «The Voice». Il tentera sa chance au cours des dernières auditions à l'aveugle, samedi.

par
Mathilde Jarry
Le jeune homme de 20 ans espère aller loin dans l'aventure, sur TF1,

Le jeune homme de 20 ans espère aller loin dans l'aventure, sur TF1,

photo: Kein Anbieter/TF1

Le Vaudois de 20 ans aimerait bien lui aussi connaître le même sort qu'Anahy, Emilie, Amandine, Jessanna et Jérôme du groupe Arcadian, tous qualifiés pour la suite de «The Voice». Les téléspectateurs pourront découvrir son audition dans l'émission de ce samedi 12 mars 2016, sur TF1. Interview.

Comment avez-vous atterri à «The Voice»?

J'y suis arrivé un peu par hasard. J'avais envoyé une vidéo à un casteur, mais il n'est jamais revenu vers moi. C'en est finalement un autre qui m'a contacté après avoir vu l'une de mes vidéos sur internet. Je me suis ensuite présenté au casting de Genève, et là tout s'est enchaîné. C'était la première fois que je tentais ce genre d'expérience.

Comment vous êtes-vous senti quelques minutes avant de commencer à chanter?

C'est une émotion que je n'avais jamais ressentie. Le stress est à son comble, d'autant plus que la journée a été très longue, on a beaucoup attendu pour ce moment fatidique. J'avais une grosse chaleur dans la poitrine. Puis, quand on commence à chanter, tout ce stress disparait.

Avant d'entrer sur scène, aviez-vous un chouchou parmi les quatre coaches, à savoir Mika, Garou, Zazie et Florent Pagny?

J'y avais un peu réfléchi, et je m'étais dit que si quelqu'un se retournait, j'espérais que ce soit Mika. Il est un peu plus jeune que les autres et il a un peu plus de peps à mon goût. Sa carrière internationale me plaisait aussi beaucoup.

Quel parcours d'ancien candidat de «The Voice» vous fait envie?

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment suivi les précédentes saisons de l'émission. Je respecte bien sûr beaucoup toutes les personnes sorties de «The Voice» et qui ont depuis du succès. J'aime assez ce qu'a fait Louane. Elle est passée par le cinéma puis a ensuite lancé sa carrière de chanteuse. Personnellement, si après ma participation à l'émission, on me propose du théâtre, de la comédie, une comédie musicale ou autre chose, je suis plus que partant!

«The Voice», c'est ce samedi 12 mars 2016 à 20h55 sur TF1.

Ton opinion